________________________________________________________________________________________________________
CHRONIQUE #36
Mars 2023
PODCAST "Aimez-vous les haïkus ?"
(Spotify et Spotify for Podcasters)
Mon prochain podcast sera diffusé
le mercredi 29 mars à partir de 12h00.
Plus d'informations, bientôt. Restez à l'écoute !
___________________________________________________________________________________________________________
Kukaï de Bruxelles #41
Le Falstaff
Rue Henri Maus 19
1000 Bruxelles
Samedi, le 18 mars 2023
Kukaï: 15h00 - 18h30
Salle privée,
avec proposition de 3 haïkus max./personne
sur un thème libre et sélection.
Une location réduite de 50 Eur nous sera demandée
à la condition qu'une partie d'entre nous reste manger
à partir de 19h00. Cette somme sera divisée par le nombre de participants.
We love haiku!
Iocasta Huppen
____________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________
CHRONIQUE #35
Février 2023
PODCAST "Aimez-vous les haïkus ?"
(Spotify et Spotify for Podcasters)
Pour la chronique de ce mois de février j’ai choisi de vous présenter le recueil de Ben Coudert intitulé "La revanche des petits riens".
Le recueil a été publié en 2017 aux Éditions Unicité, Collection KIGOUPA.
Bonne écoute !
____________________________________________________________________________________________________________________
ATELIER HAÏKU –
ÉCOLE EUROPÉENNE Bruxelles III
Le mercredi 8 février, dans la matinée,
c’est avec grand plaisir que j’animerai
un atelier d’écriture de haïkus pour les enfants de 8 ans
de la classe de Valérie Le Goff.
Nous allons évoquer la ville de Bruxelles.
Merci à Valérie Le Goff pour l’invitation ainsi qu’aux parents de cette classe.
____________________________________________________________________________________________________________________
KUKAÏ DE BRUXELLES #40
et EXPOSITION
ESTAMPES JAPONAISES
C’est avec grand plaisir que je vous invite à notre 40ème kukaï, une rencontre festive autour des estampes japonaises et du haïku,
le samedi 14 janvier 2023.
Le Musée Art & Histoire de Bruxelles organise une deuxième exposition d’estampes. La première exposition (Ukiyo-e) à laquelle j’ai eu la chance de participer avec le groupe Kukaï de Bruxelles, a eu lieu en 2016.
"L’exposition de cette saison 2022–2023 intitulée "Shin hanga (littéralement : "nouvelle estampe") présentera pas moins de 220 estampes japonaises provenant de deux collections privées des Pays-Bas, ainsi que des croquis, épreuves et estampes provenant de la collection du petit-fils de l’éditeur Watanabe. Ces œuvres seront complétées par un choix d’estampes Shin hanga de la riche collection du Musée Art & Histoire." (Site Internet de l'exposition)
L’idée est qu’on fasse coïncider notre visite de l’exposition des estampes avec une des rencontres du Kukaï de Bruxelles.
Si vous êtes intéressé.e.s, je vous invite à vous inscrire, auprès de moi, à notre journée festive du Kukaï de Bruxelles #40, du samedi 14 janvier 2023. (Le groupe est complet)
Voici le programme de cette journée:
10h30 - 12h00
VISITE GUIDÉE de l'Expo Shin hanga (Musée Art & Histoire)
Parc du Cinquantenaire 10 à 1000 Bruxelles
13h00 - 14h45
REPAS chez Gallery Resto-Boutique avec la finalisation des textes à présenter au kukaï
Rue du Grand Cerf 7 à 1000 Bruxelles
15h00 - 18h30
KUKAÏ chez Gallery Resto-Boutique.
19h00 -
REPAS du SOIR chez Gallery Resto-Boutique, pour les personnes désireuses.
Au sujet des thématiques pour vos poèmes brefs à proposer le 14 janvier 2023, vous avez le choix entre l’hiver, un thème libre ou encore des thèmes inspirés par notre visite de l’exposition d’estampes Shin hanga.
Kukaï festif oblige, vous allez pouvoir proposer à la lecture anonyme jusqu’à 4 poèmes brefs/personne (haïkus, tercets d’influence haïku, senryus).
Je me fais une joie de vous rencontrer ce jour-là. Estampes et haïkus vont si bien ensemble.
We love haiku!
Iocasta Huppen