Musée Magritte, Bruxelles
Août 2021
Photo: Yves Huppen

Bonjour,

Bienvenue sur mon site Internet. 

 

 

 

 

Bruxelloise d’origine roumaine, je suis née le 20 mars 1971.

Je suis haïjin (auteure de haïkus). J'ai publié six recueils dont "Oh, et puis zut !" paru en 2020 aux Éditions Bleu d'Encre.

Je suis également poète. Un deuxième recueil intitulé "Maison d’été" a été publié aux Éditions Partis Pour en juin 2021. Ce recueil est un journal poétique de vacances qui regroupe plusieurs genres poétiques, dont la poésie sans rime et le haïku.

Je compte aussi des participations à diverses anthologies ainsi qu’à des revues, sans oublier quelques prix obtenus.

Je suis également chroniqueuse littéraire pour Radio Laser (Rennes, France), animatrice d’ateliers d’écriture de la poésie d’influence japonaise et l'initiatrice du Kukaï de Bruxelles qui regroupe six fois par an des auteur.e.s de haïku.

En 2016 j'ai eu une collaboration avec Herman Van Rompuy à l'illustration en haïkus d'un livre de coloriage zen d’après des estampes. Le livre est intitulé "Japon, La vague impitoyable". Cette collaboration fait suite à une proposition des Musées royaux d'Art et Histoire de Bruxelles.

Et pour finir, je suis membre honoraire de la Fondation Naji Naaman, membre de l’Association des Écrivains Belges de langue française (AEB) et de l’Association Francophone de Haïku (AFH).

Iocasta Huppen